Informations Municipales

 

Arrêté couvre feu anticipé à 18h00

Arrêté couvre feu anticipé à 18h00

A compter du 02 janvier 2021, application des interdictions de sortie du lieu de résidence et de l’accueil du public dans certains établissements pour le département du Jura

Cet arrêté vise d’une part l’interdiction des déplacements après 18 heures (sauf cas des dérogations) et d’autre part la fermeture de certains établissements recevant du public (ERP) après 18 heures : commerces et services assimilés, restaurants pour leur activité de vente à emporter (la livraison à domicile reste possible : restaurants, pizzerias et autres pourront donc continuer à faire livrer les commandes), bibliothèques, centre de documentation et de consultation d’archives.

De plus il prévoit l’interdiction des activités extrascolaires après 18 heures à compter du 4 janvier 2021

 

Consultation de l'Arrêté fixant les horaires particuliers

 

Les autres ERP, et notamment ceux destinés à la garde des jeunes enfants, à l’enseignement scolaire, aux activités périscolaires, à la formation professionnelle, pourront continuer à fonctionner après 18 heures, pour ceux qui ne sont pas fermés en application des dispositions du décret du 29 octobre 2020. Ainsi il sera donc toujours possible d’aller chercher son enfant à la crèche ou de le récupérer après une activité périscolaire, et bien entendu les salariés ou lycéens terminant leurs journées après 18 heures pourront rentrer chez eux pendant le couvre-feu.

 

Tant les conducteurs de transports scolaires que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif « Activité professionnelle, enseignement et formation ». En revanche, en l’absence de motif dérogatoire le permettant, l’accès aux lieux de cultes, aux établissements sportifs de plein air ou couverts ne sera pas possible pendant le couvre feu.

Il doit être souligné que si les activités scolaires et périscolaires demeurent autorisées, les activités extrascolaires ne pourront se dérouler après 18 heures



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

© 2020-2021 Commune de Gatey